Apprenez l'aquarelle avec une methode flexible et un soutien personalisé

Accédez à un enseignement artistique de haute qualité depuis chez vous, à votre rythme. Bénéficiez de démonstrations détaillées, de corrections personnalisées et progressez dans votre pratique artistique avec confiance.

Vous aimeriez savoir peindre à l’aquarelle, mais pas le temps ou les dispos pour suivre des ateliers a des heures précises. Du coup, vous apprenez dans votre coin, avec ce qui vous tombe sous le web.

Et vous achetez des solutions qui vous promettent de devenir Léonard de Vinci en 21 jours, et bizarrement, ça ne marche pas avec vous,  et vous vous dites que c’est vous le problème, que vous n’êtes pas doué. Le truc, c’est que l’ami Leonard, il n’est pas devenu génie en 21 jours. Pas plus qu’on ne devient sportif en regardant le foot à la télé.  Il faut prendre plaisir à pratiquer, régulièrement.

Mais le plus dur, c’est de s’y mettre à chaque fois. quoi peindre, comment le peindre, pourquoi ca ne marche pas , comment progresser…

Ma solution, c’est de vous acompagner en vous proposant des ateliers chaque semaine, avec des techniques et des sujets variés, qui vont vous permettre une pratique régulière, à votre rythme, selon vos horaires, avec des corrections personalisées.

je suis Joel Tenzin. Je peins à l’aquarelle depuis 1993, J’ai d’abord peint en autodidacte et j’ai eu la chance, en gagnant des concours internationaux , de me lier d’amitié avec des artistes de classe mondiale et de profiter de leurs conseils. j’ai enseigné, exposé et gagné des prix dans de nombreux  pays. J’enseigne en ligne depuis 2016, et en presentiel de1995 à 2020 ( covid) . J’adore peindre en plein air et voyager et j’anime encore des stages en France ou à l’etranger.

Ce qu'en disent les élèves :

Marie

J’ai appris avec toi Beaucoup plus de choses pratiques qu’avec tous les autres profs réunis

Laura

des démos très précises et expliquées, ca aide beaucoup a tenter de faire la même chose.

veronique

J’avais toujours un peu de mal à m’y mettre, pas inspiréee. Là, toutes les semaines, on fait un nouveau travail, mais ce qui est bien, c’est qu’il est en rapport avec le theme du mois, et donc on retravaille plusieurs fois une technique mais en variant les plaisirs.

Pourquoi ca permet de progresser ?

  • Des démos integrales

    1-Les démos sont filmées integralement, sans coupures, bien en face.
    2- vous pouvez accelerer, ralentir, mettre sur pause a n’importe quel moment
    3- Vous n’avez pas suivi, vous etiez dissipé, interrompu? faites repeter le prof… à l’infini si vous voulez.
    - j’explique tout au long des vidéos le pourquoi et le comment de mes gestes.

  • Des corrections personalisées, mais anonymes

    - Je fais une correction video anonyme ( entre 5 et 20 minutes ) pour chaque travail, toutes ces videos sont regroupées dans une page web ( sauf option “correction individuelle), vous pouvez donc aussi regardez les corerctions des autres, sans savoir de qui il s’agit.
    - Je vous explique dans la correction de votre travail, les erreurs que vous pourriez rectifier, avec bienveillance, parce que je suis passé par là, .
    - Je vous montre, par dessus votre travail, ce que moi j’aurais fait et pourquoi avec deux coups de pinceaux ca change tout..
    - Je vous propose souvent des exercices complementaires simples, que je detaille dans votre correction. Après, c’est à vous de jouer, ou pas.

  • Des themes et des techniques diversifiées

    - Tous les mois, un thème, une technique differente.
    - Toutes les semaines, un nouvel atelier.
    - Vous pouvez suggerer des atelieres, themes ou techniques.

  • Quand vous voulez

    - on a pas tous les memes horaires, contraintes. Vous avez toute la semaine pour rendre votre copie, et meme plus.
    -Je suis content quand vous rendez un travail à corriger, mais ce n’est pas obligatoire ( en fait, moins de la moitié des eleves rendent un travail régulièrement, certains sont très heureux simplement en regardant les videos de démo )

Foire aux questions :

Vous pouvez choisir la formule mensuelle, auquel cas vous pouvez arreter quand vous voulez.

Les inscriptions sont de date à date, donc si vous etes inscrite le 27 avril, votre acces se fait jusqu’au 27 Mai, et en fait, normalement ( il y a des bugs parfois) la facturation se fait automatiquement le jour suivant. vous pouvez arreter à tout moment ( je ne sais plus si vous avez accès jusqu’a la fin de votre mois, ou si vous etes remboursé au prorata, ou si choix… ).

Vous pouvez gerer votre abonnement depuis votre profil.

Si vous choisissez la formule annuelle, vous vous engagez sur un an, mais c’est 2 mois moins cher, donc, à vos calculettes…

Il y a beaucoup d’eleves qui rendent des devoirs très irrégulièrement… ou jamais. Je conseille fortement de rendre le plus régulièrement possible, mais… votre choix/ ou vos possibilités.

vous pouvez rendre un devoir de la semaine precedente, il sera corrigé, la correction sera visible avec les autres corrections de l’atelier correspondant ( exemple, semaine 31, atelier fleurs jaunes, semaine 32, atelier pommes rouges. si vous rendez en semaine 32 les fleurs jaunes, la correction sera visible dans la page des corrections de la semaine 31, les fleurs jaunes avec les fleurs jaunes, les pommes rouges avec les pommes rouges.)

donc, si vous avez un empechement une semaine, meme pas grave.

Le nouvel atelier est visible le lundi vers 10h, parfois plus tôt. vous avez jusqu’au dimanche soir pour rendre votre devoir. Les devoirs sont corrigés le dimanche soir ou le lundi matin, et donc sont visibles au plus tard le lundi  midi, le plus souvent avant. Si vous rendez un travail le dimanche 22h30 par exemple, il est corrigé la semaine suivante.

Non. Pour des raisons techniques ( je n’ai pas trouvé pour l’instant de solution automatique qui marche ).

il y a toujours au moins 4 ateliers visibles ( sinon, il y a un probleme, merci de me faire un petit mail ).

vous avez accès aux lecons, demos, photos, corrections déjà faites de ces 4 ateliers, mais seuls les deux derniers ( ceux qui sont les plus en haut de la page ) seront corrigés.

tous les lundis, un nouvel atelier apparait en haut de la page, celui de la semaine, et un atelier disparait, celui du bas de la page ( des fois, il persiste jusqu’au jeudi suivant, selon les vents informatiques dominants)

1- faites une photo de votre travail avec votre smartphone.

2- faites moi un petit mail à une adresse speciale ( toujours visible dans chaque atelier ) avec la photo de votre oeuvre en piece jointe et vos commentaires sur l’atelier, vos difficultés, vos questions…

3- C’est tout pour vous.

4- Moi, j’ai installé pleins de petits robots qui vont prendre votre mail, envoyer les images dans un dossier special et faire pleins de petites choses qui vont me faire gagner un temps considerable ( et donc permettre ce service à un prix très abordable ).

5-Le lundi matin, vous passez voir sur le site le nouvel atelier et la correction de vos travaux de la semaine dernière.

Il y a des solutions automatiques ( j’ai perdu mon mot de passe ) rapides. Au pire, vous me faites un petit mail.

Attention, si vous tentez trop de mots de passe, vous allez etre banni automatiquement pour 10 jours ( mais ne vous inquietez pas, rien de définitif, je peux debannir si vous me faites un email, ca peut prendre un peu de temps, je suis parfois un peu loin de mon ordinateur )

Oui. C’est même bienvenu.

soit en m’envoyant un petit mail séparé, soit en renvoyant vos travaux.

Je ne garanti pas que, surtout immédiatement, mais je suis en général à l’écoute.

Deux bonnes nouvelles :

  • Les corrections sont anonymes
  • Vous n’avez pas de mauvaises habitudes
  • c’est le meilleur moment pour se faire conseiller

Deux mauvaises nouvelles :

  • Vous ne serez pas la plus jolie fille du lot ( mais vous n’etes pas là pour ça )
  • Je vous dirais ce qui va, mais aussi surtout ce qui ne va pas.  si vous chassez le compliment, ca ne va pas vous plaire.
  • Pas de travail, pas de progrès.

vous avez noté?  je ne suis pas prof de math .

 

Je ne vous corrige pas vous, mais vos travaux.

je suis prof parce que j’ai fais beaucoup plus d’aquarelle… et d’erreurs que vous.

Les erreurs que vous faites, je les ai fait, pleins de fois. Et ca m’a pris beaucoup de temps pour arreter de les faire.

Et j’ai causé avec les plus grands aquarellistes vivants, ils sont tous passés par un apprentissage et pleins d’erreurs. Ca fait partie du jeu.

Apprenez l'aquarelle avec une methode flexible et un soutien personalisé​

Découvrez nos ateliers stimulants et développez vos compétences avec des retours personnalisés.

Inscrivez-vous maintenant !
Credits photo : Image de la section du haut de prostooleh sur Freepik
Retour en haut
Retour haut de page