- vous manquez d’inspiration,
- vous ne savez pas trop quoi peindre.
- Vous ne savez pas comment vous y prendre pour peindre et vous voudriez apprendre les differentes techniques, petit à petit, par la pratique.
- Vous voulez un petit coup de boost pour vous aider à peindre régulièrement ?
- vous n’avez pas toujours les disponibilités aux mêmes heures chaque semaine.
Peignez quand vous voulez :
- vous pouvez regarder l’atelier 7 jours sur 7, 24h/24
- vous pouvez le regarder plusieurs fois, faire des arrets sur images, vous interrompre et reprendre où vous l’aviez laissé…
- Marche sur ordinateurs, portables, tablettes, smartphones. linux, windows, Mac.
- Vous avez une semaine ( et meme 15 jours) pour rendre votre devoir que je corrige en video ( et un mois pour regarder la correction). Vous choississez quand vous peignez, vous avez jusqu’a dmanche pour rendre les travaux ( et oui, LES travaux, vous pouvez envoyer plusieurs travaux)
Regardez-moi peindre mieux que si vous y etiez :
- Quand vous etes en stage, vous me voyez peindre depuis un coté ou l’autre, parfois au troisieme rang, sur la pointe des pieds, entre une moustache et un chignon… Là, vous etes au premier rang, juste en face, et si jamais vous loupez un truc, vous pouvez me faire répéter le mot ou le geste autant de fois que vous voulez.
- Je commente en direct, avec des conseils et des trucs, des methodes et des principes plus généraux expliqués.
- Vous pouvez me regardez peindre sur la plage, dans le train, dans la file du boulanger… en voiture… si vous ne conduisez pas hein ?!
Regarder les travaux des autres et les corrections:
- On commet souvent tous un peu les memes erreurs. Du coup, voir les erreurs des autres, comprendre pourquoi ca n’a pas marché et voir comment je corrige, ca peut etre interressant, histoire d’essayer d’en eviter certaines.
- Il y a environ une heure de corrections pour chaque atelier.
- Je corrige chaque devoir ( soumis avant le dimanche minuit , cachet de la poste faisant foi )
- vous pouvez reproposer votre travail la semaine suivante ( si vous avez dù vous absenter, si vous voulez le reprendre. Je corrige encore une fois votre travail, gratuitement, la semaine suivante.
- Vous avez meme la possibilité de demander une correction ( en supplement, voir » correction individuelle). si vous voulez que je corrige vos travaux regulierement, je vous conseille de vous abonner aux ateliers).
Aller plus loin
- Vous créez et entretenez une habitude de peindre, et c’est la meilleure façon de progresser; pratiquer, en se faisant corriger.
Ce qu'en disent les élèves
Juliette
J’adore cette façon de travailler ! Je peux faire les exercices quand je veux, adapté à mes horaires changeants
Benedicte
J’apprécie beaucoup tes ateliers, toujours une nouvelle inspiration, une nouvelle technique, et quand je pose une question technique, tu fais une petite leçon très pratique qui réponds toujours en detail, ca me permet de progresser exactement à mon rythme.
Laurence
Voir les corrections des autres et les miennes, c’est toujours très enrichissant.
Marie
J’ai appris avec toi Beaucoup plus de choses pratiques qu’avec tous les autres profs réunis
Sophie
Les corrections de Joel sont magiques ! Il mets le doigt sur mes erreurs, mais surtout les corrige visuellement, et je vois mon oeuvre s’ameliorer en deux coups de pinceaux. Il prend toujours le temps de bien expliquer pourquoi et comment il faite cela, et souvent, on a des mini lecons avec des exercices directement dans la correction
Anaïs
Joel a toujours beaucoup d’humour et de bienveillance dans ses corrections, c’est important quand on débute.
Elisabeth
J’avoue, je ne rends pas toujours les devoirs, mais je regarde tous les ateliers avec délice. c’est magique de voir l’oeuvre se créer.
veronique
J’avais toujours un peu de mal à m’y mettre, pas inspiréee. Là, toutes les semaines, on fait un nouveau travail, mais ce qui est bien, c’est qu’il est en rapport avec le theme du mois, et donc on retravaille plusieurs fois une technique mais en variant les plaisirs.
Laura
des démos très précises et expliquées, ca aide beaucoup a tenter de faire la même chose.
Sylvie
Merci Joël, ça m’aide vraiment bien tes retours, il y a toujours des choses que je ne vois pas ! Bonne soirée. Sylvie H.
Jean-paul
Un couteau suisse ce prof, toujours une petite astuce super pratique pour dépanner.